serrure forcée : faire appel à un spécialiste à Namur

Votre serrure a été forcée et vous ne parvenez pas à ouvrir ou fermer votre porte correctement ? Contacter un serrurier Namur est une excellente façon de réparer votre système de sécurité et de le renforcer pour éviter les nouvelles tentatives d’effraction. Un professionnel sait comment et avec quel outil raccommoder votre serrure. La sécurité de votre maison est cruciale, autant confier le travail à une personne expérimentée pour éviter d’aggraver le problème si vous n’êtes pas un bricoleur.

Reconnaître une serrure forcée

Une serrure forcée signifie que quelqu’un a essayé de s’introduire chez vous durant votre absence ou pendant la nuit quand vous étiez endormi. Une telle situation ne peut pas attendre et une réparation s’impose puisque la serrure après avoir été forcée peut présenter des dysfonctionnements. N’attendez pas d’être certain à 100 % avant de contacter un serrurier professionnel, il saura vous dire dans quel état se trouve votre système de sécurité actuellement. Cliquez sur hsls.be pour voir comment un expert agit pour régler vos soucis en un temps record. Une tentative d’effraction peut survenir à nouveau, il est important de réparer la serrure ou de la renforcer pour éviter les problèmes. Quelques indices vous prouvent que votre serrure a fait l’objet d’une tentative de cambriolage. Soit elle est déformée et vous avez du mal à y insérer vos clés, soit elle est décalée. Cette fois, le système d’ouverture de la porte change d’aspect. Vous pouvez aussi voir quelques rayures sous forme d’égratignures sur la serrure ou des traces inhabituelles. Bien entendu, une serrure cassée ne signifie rien de bon.

Réparer une serrure forcée

Un serrurier Namur est en mesure de réparer ou de remplacer votre serrure à temps et correctement. Pour ce faire, il réalise un constat rapide de l’état de la serrure. Une fois qu’il détectera le problème, votre spécialiste dévisse les vis qui servent de fixation au cylindre avec des outils réservés à cet effet. Il enlève également les vis situées à la poignée de votre porte. Il retire ensuite les goupilles et les autres fixations se trouvant aux alentours. Il s’en suit le délogement du cylindre. Pensez à acheter une nouvelle serrure dont les mesures sont similaires à celles de l’ancienne. De cette façon, le serrurier n’aura plus qu’à la visser et la fixer pour remettre à neuf votre système de sécurité. Au cas où les dimensions ne seraient pas identiques, le spécialiste procédera au rebouchage des trous des fixations précédentes à l’aide d’une pâte à bois. Il utilise une perceuse pour transpercer les trous. La fixation de la nouvelle serrure se fera à l’aide des vis. Ce travail requiert un talent de bricolage bien fondé, ce qui ne manque pas chez un serrurier professionnel.

Confier une serrure forcée à un expérimenté

La réparation d’une serrure forcée est un travail délicat qui exige l’utilisation des outils adaptés. Chacune des étapes à réaliser requiert également un certain savoir-faire. Un serrurier digne de ce nom sait comment et avec quel matériel démonter et réparer la serrure. Il remet chaque pièce en place en un temps record afin que vous puissiez réutiliser rapidement votre serrure. Un spécialiste de la serrurerie maîtrise les techniques de réparation sur le bout des doigts. Il peut vous conseiller sur le choix des pièces à intégrer dans votre système de sécurité afin de le remettre en marche et de le renforcer. Cet expert connaît les meilleurs fournisseurs de pièce, il peut aussi vous recommander une serrure toute faite adaptée à vos besoins. Contacter un pro en réparation de serrure, c’est bénéficier d’un service rapide et soigné.