Combien coûte un dépannage en serrurerie ?

Le service de dépannage en serrurerie est très souvent sollicité surtout lorsqu’il s’agit d’une urgence. Pour ne pas se faire dépouiller, il est essentiel de s’informer sur les différents tarifs de dépannage en serrurerie. Cet article vous aidera à faire le bon choix pour ce qui est du coût d’un dépannage en serrurerie.

Les problèmes fréquents en serrurerie

Les problèmes les plus fréquents lorsqu’il s’agit de serrurerie sont la perte de clé ou un problème de fermeture ou d’ouverture de la porte. Dans ces cas extrêmes, il est plus que nécessaire de faire appel à un professionnel pour limiter les dégâts. Le prix d’un serrurier varie d’un problème à un autre. Il est, dans la plupart des cas, moins onéreux de faire appel à un serrurier lorsqu’il s’agit de problèmes basiques qui peuvent se régler en un délai court. Ainsi, le serrurier effectue tout en respectant les normes imposées, un changement de serrure. Toutefois, il est important de savoir que le serrurier peut aussi intervenir pour les nouvelles installations comme le blindage de porte et les installations visant à augmenter votre sécurité.

Comment est fixé le prix d’un dépannage en serrurerie

Il est difficile de fixer à l’aveugle le prix d’un serrurier puisqu’il est différent selon le type de l’agence en question. En général, avant de procéder au dépannage ou à une nouvelle installation, le serrurier effectue un état des lieux au préalable pour avoir une idée sur les travaux à faire. Le prix d’un serrurier dépend essentiellement de la gravité de la situation c’est-à-dire le type de problème à résoudre. En effet, le type de matériel utilisé est étroitement lié à la difficulté du problème survenu. Aussi, le prix est fixé selon la distance par rapport à la zone d’intervention. Puisque l’agence ou le particulier prend en compte les frais de déplacement, plus la distance est importante, plus le prix d’un serrurier est élevé. C’est pour cette même raison que ce prix varie en fonction de la durée et du nombre d’interventions. Enfin, le prix d’un serrurier est aussi en fonction de l’heure ou du jour de l’intervention. En effet, pendant les jours fériés, les week-ends et pour les interventions d’urgence pendant la nuit, le prix d’un serrurier a tendance à s’élever.

Nécessité de faire un devis au préalable

Certaines agences proposent un devis gratuit avant de procéder au dépannage. Il est tout de même nécessaire de faire le devis vous-même afin de connaitre à peu près le prix que cette intervention va vous coûter. Pour être plus sûr, il est vivement conseillé de faire un comparatif sur le prix d’un serrurier visible sur les différentes offres qui vous sont proposées. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux bouches à oreille ou encore, effectuer des recherches sur le web. Aussi, il est essentiel de prendre en compte le rapport qualité-prix pour garantir votre sécurité et celle des membres de votre famille.