Conseils pratique pour lubrifier une serrure

Pour rester en sécurité durant toute l’année, ne pas négliger l’entretien de vos serrures à chaque fois où vous avez l’occasion de le faire. Vérifiez la fluidité du mécanisme par vous-même ou faites appel à un professionnel de serrure. Demandez-lui comment graisser une serrure, quel est le meilleur lubrifiant pour vos serrures ?

Quand doit-on faire un maintien des serrures ?

Vous savez très bien que, lorsque votre serrure n’est pas bien entretenue, cela peut entraîner une mâle sécurité de votre maison ou de votre garage. Les gens ne pensent pas trop à maintenir leur serrure pendant les jours de repos, c’est d’ailleurs très important ! De ce fait, pour avoir une bonne sécurité chez soi, et des portes bien fermées, sachez que vous devez faire un entretien, au moins deux fois par an de vos cadenas, de vos fermetures de portes. Cependant, vous devez observer chaque mécanisme, est-il toujours fluide ? Est-ce qu’il n’y a pas de trace de détriment ? Tels sont les questions que vous devez vous poser et ainsi d’examiner sur vos serrures. Même si aucun dégât ne se représente, cette habitude va certainement vous aider en cas de vol ou cambriolage.

Par contre, pour une bonne maintenance, faites se contrôlent pendant la fin de l’hiver, et aussi quand l’automne commence. Pourquoi ? Parce que l’humidité, ainsi que le froid peuvent vraiment ébranler vos serrures lorsque vous utilisez du métal. À part cela, faites une maintenance des serrures quand vous trouvez que certains mécanismes se grippent. C’est-à-dire que, si vous avez du mal à détacher vos clés, qu’ils commencent à se coincer dans la serrure, là, vous devez vraiment vous en rendre compte que des dégâts se présentent.

Avant que vos clés ne veuillent vraiment plus en sortir, bougez-vous, ou appelez un professionnel. L’avantage de faire appel à un professionnel, c’est qu’il peut vous guider pour avoir une meilleure serrure, il en sera beaucoup plus que vous. Donc, avant que votre porte ne soit bloquée ou que les clés ne se cassent, ne perdez plus le temps, entretenez vos serrures de temps en temps. Pour plus d’infos sur un bon entretien de vos serrures, cliquez ici.

Comment entretenir et lubrifier les différents types de serrure ?

Pour bien entretenir vos serrures, en premier temps, il est très important de savoir votre type de serrure. Apparemment, deux types de serrures existent actuellement et demandent chacune un entretien spécial. Par exemple, la graisse pour serrure à cylindre doit être non grasse. Ce genre de lubrifiant est très approprié à ce type de serrure pour empêcher d’endommager le mécanisme. De ce fait, celui qui est en forme de spray est très recommandé : facile à utiliser, mais également, il ne présente aucun effet pour le mécanisme.

Cette instruction opine aussi d’introduire l’huile dans le verrou facilement. Par contre, des précautions doivent être prises en optant pour ce genre d’huile serrure. En outre, en général, le lubrifiant peut pourrir le mécanisme par la suite du froid par exemple. Il peut épaissir la graisse qui se trouve dans le cylindre.

Dans le cas des serrures à gorges, rien n’est si difficile. Vous n’avez qu’à verser un peu d’huile sur le mécanisme ou sur la clé. Cela permet d’ôter l’abjection sur la clé et de graisser le mécanisme en même temps. Pour un autre nettoyage encore plus facile, vous pouvez opter pour des bombes à airs comprimés : très rapide et aucun dégât de votre serrure. D’ailleurs, vous n’avez pas à ouvrir votre serrure quand vous passez au nettoyage. Avant de verser le lubrifiant dans la serrure, n’oubliez pas de le dégripper pour enlever les saletés dans le mécanisme.

Que faut-il faire pour éviter que votre serrure se coince ?

En général, il n’y a rien à faire pour empêcher une serrure de se coincer. La seule chose à faire c’est de lui faire un entretien de temps en temps. Et il faut aussi éviter de forcer une clé, pour ne pas détruire votre mécanisme. En dépit de cela, faites très attention en choisissant l’huile pour serrure, le mauvais choix peut entrainer une destruction de la serrure. Sans oublier le nettoyage en avance.

Au cas où vous perdiez votre clé, passez chez un fabricant de serrures ou bien achetez une autre clé de marque d’origine de la serrure. Pour ne pas vous déranger à vous déplacer au cas où un incident se présenterais, il est toujours conseillé d’avoir quelque produit conforme pour graisser les serrures.