Dépannage et remplacement de serrure à Liège

Vous avez des soucis liés à la serrurerie ? C’est un équipement assez délicat que même une simple erreur de manipulation peut l’endommager. Même si vous êtes un bon bricoleur, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour vous dépanner. D’ailleurs, les artisans œuvrant dans ce secteur sont généralement disponibles 24 h/24 et 7 j/7.

À qui faire appel ?

Le remplacement et le dépannage d’une serrure requièrent un certain savoir-faire. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Il peut intervenir chez vous en moins d’une heure et proposer une solution sur mesure et entrante dans votre budget. Après une tentative d’effraction, le recours à un expert est d’ailleurs indispensable pour optimiser la sécurité de votre logement. Pour en trouver, consultez cette page.

Grâce à son expertise, il pourra déterminer le type de matériel le plus adapté à votre porte ou votre fenêtre et saura résoudre le problème dans les meilleurs délais. En cas de perte de clé, il pourra ouvrir rapidement la porte à l’aide d’un outil spécifique. Il est également capable de réaliser une copie de la clé en un rien de temps. Si votre porte est bloquée, un artisan compétent peut la réparer en peu de temps ou la remplacer en cas de nécessité. Enfin, il possède toutes les qualifications requises pour installer une porte blindée ou blinder une porte existante. En tout cas, en faisant appel à un spécialiste, vous pourrez gagner un temps précieux et bénéficier d’un travail bien soigné ainsi que d’une garantie sur les différentes prestations réalisées.

Quels sont les critères pour bien choisir son serrurier ?

Puisque le serrurier va intervenir chez vous, il est très important de recourir à quelqu’un de confiance pour éviter les mauvaises surprises. Dans un premier temps, triez de 3 à 5 prestataires et vérifiez leur e-réputation. En ligne, vous pourrez trouver des témoignages sur les différents artisans travaillant à Liège. L’appréciation des anciens clients vous donnera une première idée sur leur compétence et leur sérieux. En outre, une entreprise travaillant légalement sur le territoire doit être titulaire d’un numéro de SIRET. Ce numéro figure sur tous les documents qu’il émet. Disponible tous les jours de la semaine et à toute heure, le serrurier est tenu de fournir un devis rapide et bien détaillé même à distance incluant le coût de la main-d’œuvre, les frais de déplacement et l’équipement. Il peut aussi intervenir dans l’heure qui suit l’appel au secours en cas d’urgence. S’il est habitué à réaliser différents types de dépannages en serrurerie, il doit être en mesure d’estimer le montant et la durée des travaux en posant de simples questions comme le type de problème rencontré, la marque de la serrure et le mode de fonctionnement. La proximité vous permettra aussi d’économiser sur les frais de déplacement. De ce fait, privilégiez un serrurier à Liège. Pour finir, renseignez-vous sur la durée des garanties et le caractère gratuit ou payant du devis.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant le dépannage, prenez le temps de comparer les offres, car pour une même prestation, le tarif peut varier du simple au triple. Pour cela, sollicitez plusieurs devis auprès de différents experts en dépannage serrurier à Liège afin d’avoir une idée de la moyenne des prix pratiqués sur le marché. Pendant l’intervention, le prestataire doit vous remettre en mains propres un devis écrit en bonne et due forme si le montant du service est supérieur à 150 euros. Les mentions obligatoires sont : la date du devis, le nom et l’adresse du client, le nom et l’adresse de l’entreprise de dépannage, les frais de déplacement, les prestations à réaliser, les pièces à changer, le montant total en HT et en TTC et la durée de validité de l’offre. Attention ! Si vous le signez, cela signifie que vous acceptez toutes les conditions. À la fin des travaux, le professionnel doit vous remettre une facture à partir de 25 euros TTC dont le montant doit correspondre à celui du devis. Et avant qu’il reparte, demandez-lui de vous restituer les pièces défectueuses. Elles vous serviront de preuves en cas de litige.

Bon à savoir : si le problème se répète, le professionnel est dans l’obligation de le solutionner, et ce, à ses frais.