Serrure cassée dans la porte : que tenter avant d’appeler un serrurier ?

Si votre serrure est cassée dans la porte, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions avant d’appeler un serrurier. Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire pour ne pas rester trop longtemps devant votre domicile.

Pourquoi ma serrure est-elle bloquée ?

Le mécanisme de votre serrure est peut-être déjà vieux ou il peut être corrompu à cause d’une tentative de cambriolage. En fait, le barillet est la pièce la plus sollicitée de la serrure. S’il est fait dans une matière de mauvaise qualité, il est possible qu’il ne marche plus. Une clé qui n’est pas d’origine, les claquements de porte intempestifs ou encore les courants d’air peuvent être les raisons à l’origine du blocage de votre serrure. Votre serrure peut également bloquer à cause de la chaleur ou du gel. La porte gonfle ou le bois du chambranle et cela engendrent le mauvais fonctionnement de la serrure. Il se peut aussi que le chambranle s’effondre ou votre serrure ne corresponde pas à l’endroit du pêne et ne soit pas installé à l’emplacement convenable. Enfin, la poussière peut également provoquer le mauvais fonctionnement de votre serrure.

Comment réparer soi-même une porte bloquée ?

Avant d’appeler un serrurier, il est conseillé de tenter de réparer soi-même une porte bloquée. En effet, raccommoder une porte bloquée par vous-même est tout à fait possible. Vous pouvez utiliser une vieille radiographie pour dépanner votre serrure cassée, car celui-ci a des caractéristiques intéressantes. Mais comment faire avec une radio ? Il suffit d’actionner la serrure en allant de haut en bas ou de bas en haut dans le cas où cela ne marche pas du premier coup. Avec des petits coups secs, votre serrure devrait se débloquer facilement. Si la porte ne s’est pas claquée, il faudra la refermer avec vos clés. Elle ne nécessite plus d’intervention sur le système de fermeture.

Comment remplacer le cylindre ?

Dans le cas où la serrure est cassée, il existe également plusieurs solutions. Par exemple, vous pouvez démonter la serrure. Cette solution est très simple, il suffit d’un tournevis pour démonter la têtière, la gâche, et attraper le cylindre et le coffre. Cette solution vous permet de rentrer dans votre maison en attendant le remplacement d’une nouvelle serrure. Si vous n’avez pas les outils nécessaires pour réparer votre serrure, il est recommandé de faire appel à un expert à cette matière. Grâce à ses expériences et ses outils, il est en mesure de réparer votre serrure cassée dans un rien du temps que vous ne le pensez. Pour trouver un artisan serrurier, il suffit de faire une recherche en ligne. Pour trouver facilement un professionnel ou une entreprise de serrurerie qui se trouve près de chez vous, vous pouvez utiliser Google maps.